La Thérapie de couple à mon cabinet à Strasbourg est une opportunité d’échange constructif avec un psychologue. Pour deux personnes qui traversent une crise, une période de doute, il est souvent difficile de parvenir à exprimer ses sentiments. Il règne souvent une grande confusion qui peut engendrer une détresse profonde, de la colère, de l’incompréhension qui peuvent mener jusqu’à une séparation. La thérapie de couple permet de mettre des mots et du sens sur des affects qui nous déstabilisent. Contactez-moi pour prendre rendez-vous à mon cabinet à Strasbourg.
La thérapie de couple est un processus lors duquel votre partenaire et vous-même échangez avec le psychologue pour explorer et comprendre les problèmes au sein de votre relation. Des situations aussi diverses que l’arrivée d’un enfant, des problèmes d’argent, la famille recomposée, le passage à la retraite… peuvent engendrer des tensions et parfois mener jusqu’à un désir de séparation. Cela peut se traduire par des conflits dans la communication, des différences de valeurs, des problèmes d’intimité, ou tout autre questionnement qui affectent votre lien émotionnel.
Lors des séances de thérapie, nous nous concentrons sur l’écoute active, la communication ouverte et l’exploration des dynamiques relationnelles de votre couple. Mon cabinet à Strasbourg représente un lieu apaisé, en dehors de votre environnement habituel afin de vous permettre de vous exprimer en présence d’une professionnelle qui ne juge pas. En tant que psychologue, je vous accompagne dans l’échange pour vous aider à mieux comprendre vos besoins et ceux de votre partenaire. Pour ceux qui le souhaitent, je propose d’alterner des séances en couple et en individuel.
Les désillusions, les accusations, les reproches, les malentendus réveillent des affects, des émotions, des douleurs qu’on croyait avoir surmontés. Démarrer une thérapie de couple avec un psychologue offre un cadre qui se veut rassurant, où vous pouvez exprimer vos préoccupations et travailler ensemble pour trouver des solutions. Une thérapie de couple à mon cabinet à Strasbourg permet de dénouer ce qui s’est passé dans l’histoire de chacun, de clarifier les attentes des uns et des autres, et, à partir de là, d’essayer de chercher ensemble une nouvelle dynamique de couple.
En tant que psychologue clinicienne, je m’engage depuis 2006 à accompagner avec empathie et professionnalisme tous mes patients, dans le respect du code de déontologie de la profession. Mon approche est centrée sur les besoins de chaque couple. Je propose une thérapie adaptée aux attentes de chacun avec comme objectif de vous aider à mettre des mots et du sens sur les affects qui vous bouleversent.
Si vous pensez qu’une thérapie de couple peut être une solution, n’hésitez pas à prendre rendez-vous à mon cabinet situé Rue de l’Université à Strasbourg pour une première consultation. Ensemble, nous pouvons faire le point sur votre situation et tenter de mettre en lumière certains éléments bloquants. Il n’est jamais trop tard pour s’investir dans la résolution de problèmes relationnels.
Les problèmes de communication sont bien souvent à l’origine du désir de séparation. Les désillusions, les accusations, les reproches, les malentendus réveillent des affects, des émotions, des douleurs qu’on croyait avoir surmontés. Une thérapie de couple à mon cabinet à Strasbourg permet de dénouer ce qui s’est passé dans l’histoire de chacun, de clarifier les attentes des uns et des autres, et, à partir de là, d’essayer de chercher ensemble une nouvelle dynamique de couple.
S’installer en couple lorsque l’un ou l’autre des partenaires, ou les deux ont des enfants d’une précédente union n’est pas simple et peut générer rapidement des conflits. Il peut être utile de consulter un psychologue dans le cadre d’une thérapie afin de mettre en place des règles et une communication constructive et cela avant que la situation ne devienne trop compliquée et que le couple en souffre ou mette en péril son équilibre et son devenir.
L’arrivée d’un bébé peut fortement affecter l’équilibre du couple. L’un ou l’autre peut se sentir négligé, désinvesti, délaissé face à un ou une conjoint(e) qui semble n’avoir plus d’intérêt que pour le bébé.
Cette situation peut, si elle s’inscrit dans la durée, engendrer des frustrations, des rancoeurs, des incompréhensions et fortement altérer la relation de couple conjugal et conduire à la séparation. Il arrive également que l’un des parents n’arrive pas à s’investir auprès de son enfant sans même pouvoir comprendre pourquoi. La thérapie de couple va permettre d’interroger ce qui dysfonctionne en abordant la problématique de la parentalité et ses enjeux.