MON PROFIL

Profil Carmen Metzger psychologue à Strasbourg

Carmen METZGER

Née à Strasbourg, je suis l’aînée d’une fratrie de 6 enfants, et j’ai grandi dans la belle campagne alsacienne.

J’ai commencé par exercer une activité dans le secteur social avant de m’installer à Paris, où j’ai travaillé dans le milieu de la mode et plus particulièrement celui de la Haute Couture.
Cette expérience m’a amenée à effectuer de nombreux voyages, notamment au Japon, dans les Emirats Arabes ainsi qu’à travers l’Europe, me donnant ainsi l’occasion de m’enrichir au contact de différentes cultures.

J’ai toujours été passionnée par les relations humaines et plus particulièrement par la psychologie.
J’ai fait, à titre personnel, une psychothérapie individuelle puis une thérapie de groupe. J’en ai tiré d’incontestables bénéfices tant au point de vue personnel, que relationnel.

Ces expériences m’ont définitivement confortée dans mon choix de devenir psychologue et psychothérapeute. Il me fallait pour cela accroître mes connaissances théoriques et pratiques, et me donner les moyens d’y parvenir.

Je me suis inscrite à l’âge de 30 ans à la Faculté de Psychologie de l’Université René Descarte  (Paris V), puis à la Faculté de psychologie de Strasbourg.

J’ai également suivi une formation en coaching.

Les deux disciplines, la psychologie et le coaching, bien que distinctes, sont, en ce qui me concerne, complémentaires.

J’ai travaillé un temps pour des associations d’aide aux victimes, accompagné et soutenu des parties civiles aux Assises. J’exerce mon activité de psychologue dans un cabinet en libéral.